Les créations de Sophie

Classé dans : les createurs | 0

avec les créations de Sophie les sacs en kraft prennent de la dentelle.Les créations de Sophie sont très diversifiés. Mais à la boutiques Sophie expose ses créations de décorations qui vont de la guirlande en origami à des dessins a l’encre de chine en passant par des photophore en dentelle de papier. Sophie Jamelot est une artiste au monde à part, avec ses dessins à l’encre de Chine et tous ses petits objets de décoration intérieure. Un art qu’elle aime enseigner et qu’elle a su montrer au grand public, à Gouézec (Finistère).

Portrait

sophie  femme de 53 ans a monté, chez elle, ses propres ateliers, nommés les ateliers d’ART’goat il y a 5 ans, pour les petits et les grands, « Trente séances à l’année. » Puis les marchés de Noël ont frappé à la porte et une nouvelle fois les rendez-vous s’enchaînent : « On m’a demandé de faire des boutiques d’artisans et je me suis mise à exposer des dessins à l’encre de Chine. »

Une artiste inclassable

Il est difficile de lui poser un nom, de la mettre dans une case : « Je fais plein de choses. J’ai mon travail d’enseignement, mes créations personnelles à l’encre de Chine, la partie décoration… Je ne fais jamais la même chose. Si elle est autant demandée, c’est sans doute grâce à son style bien à elle. Un style lui aussi inclassable, hétéroclite. Dans ses dessins à l’encre de Chine, elle aime s’inspirer de dunes, de falaises, d’arbres, d’oiseaux, de la nature bretonne. Sophie créé   des dessins mystérieux, que l’on verrait bien sur des pochettes de vinyles .

Du détournement d’objets

Sophie Jamelot traduit son engagement écologique en acte artistique, « par soucis de créativité aussi » , en récupérant des objets pour les détourner. Comme ces attrapes rêves fabriqués à partir de carcasses d’abat-jour. Comme ces pinces à linge devenues objets décoratifs, ou encore ces alvéoles de chocolats de Noël servant à faire des guirlandes de lumières. Le résultat est bluffant.

vous pouvez retrouvez ses ceations dans ma boutique au fil de la couture ou sur sa page Facebook Sophie Jamelot créations